Album "C'est à moi,ça"de Michel Zeveren

Durant notre formation, nous avons participé à une semaine audiovisuelle durant laquelle nous devions réaliser un projet autour d'un album.
Cette semaine mettait en relation différentes disciplines telles que : le français, la musique, et la technologie.

Plusieurs techniques nous étaient proposées pour réaliser ce projet : 
  • Théâtre d'ombres
  • Théâtre 
  • Théâtre d'objet 
  •  Film d'animation
  • ...

Durant cette semaine, nous étions divisés en groupe , et nous disposions d'un local qui nous était attitré afin de réaliser notre projet. Notre projet devait rester secret jusqu'au jour de la représentation...👀
Mon groupe et moi-même avions choisi le film d'animation , et nous avions commencé la semaine en cherchant différents albums pouvant être intéressants à exploiter. C'est alors que nous avons choisi l'album de Michel Zeveren "C'est à moi, ça" :


Avant de commencer la vidéo, nous avons réalisé le décor de notre film avec différents éléments plastiques dont nous disposions.

Les personnages = pâte à modeler

Le décor = sable, noix de coco, branches, morceaux de bois, etc.

Lorsque le décor était mis en place et que les personnages étaient terminés, nous avons commencé la réalisation du film.
Nous disposions d'une tablette sur laquelle nous avions l'application "stopmotion". Celle-ci permet de prendre plusieurs photos et de les assembler pour former du mouvement et ainsi créer une vidéo. .

L'envers du décor
De plus, nous avons réalisé tous les enregistrements à savoir les chants; les bruitages; et le paysage sonore.

Réalisation de la musique et des bruitages



Nous avions pris beaucoup de plaisir à réaliser ce petit film d'animation même si cette technique nécessite beaucoup de patience et de concentration.
Le plus agréable a été de voir le visage des enfants lors de la projection...nous étions fières du résultat. 




Commentaires